Neuilly Puteaux Seine Ecologie

Une convention à défaut d’intercommunalité

Mur sur l’île de Puteaux : la réponse du Maire de Neuilly

Le Maire de Neuilly n’ose pas s’opposer au Maire de Puteaux

Selon le Maire de Neuilly : " La ville de Puteaux est libre d’aménager son territoire comme elle le souhaite. Cependant cette réalisation touchant au fonctionnement de notre propre équipement public, des contacts ont été pris avec la ville de Puteaux dans le but de déterminer les conditions de passage de véhicule par le biais d’une convention conclue entre nos deux collectivités etactuellement en cours d’élaboration.

Madame le Maire de Puteaux m’a assuré, par ailleurs, que, hormis quelques manifestations organisées dans le Parc LEBAUDY nécessitant un contrôle des accès, la libre circulation des promeneurs sera de règle."

C’est un peu se moquer de nous que de parler de convention pour fairepasser des véhicules dans un parc alors que nous demandons un passage libre pour les promeneurs. La convention ne pourrait elle pas être étendue aux promeneurs. Heureusement que la libre circulation des promeneurs sera assuré la plupart du temps. Nous vérifierons. Mais alors pourquoi cette barrière grotesque et coûteuse alors que des barrières provisoires pourraient être installées sans difficultés lors de manifestations.

Le Maire de Neuilly a donné son point de vue, nous allons voir si la Maire de Puteaux peut s’engager vis à vis de la population des communes concernées et des promeneurs en particulier.

Vous trouverez le fichier de la lettre ci-joint.


Réponse du Maire de Neuilly

Répondre à cet article