Neuilly Puteaux Seine Ecologie

La relance du débat est engagé, les associations rappellent leurs positions, NPSE va rencontrer la mairie.,

Cr Réunion du 15 mars 2006 : Aménagement de l’Avenue C. de Gaulle

Une rencontre utile et pleine de perspectives.

Bonjour

NPSE présente l’ordre du jour : l’écho de l’intervention du maire en conseil municipal, un projet de texte commun à discuter, la réponse du maire au courrier NPSE, la proposition de VELORUTION,

L’association Maillot Champerret fait une déclaration.

L’association Bineau-Villiers-Champerret apporte son point de vue.

Lors du conseil municipal, le maire de Neuilly est intervenu pour dire que le préfet de région réunira le comité de pilotage après septembre 2007. Il doit rencontrer le cabinet du ministre des transports pour connaître l’expert nommé pour l’étude de financement. Le maire a regretté que la Région IDF ait supprimé l’enfouissement dans l’avant projet de révision du SDRIF. Il n’envissage pas d’autres pistes que le projet présenté en débat public.

La concertation ne parait donc pas très ouverte. Le maire ne s’est ainsi pas prononcé sur la concertation avec les associations bien que ce soit prévu dans l’arrêté du ministre.

Un nouveau texte de discussion avec les services est donc nécessaire : le nouveau texte a été remanié. Ce sera une base de discussion avec la mairie. (Voir ci-joint ).

NPSE va répondre au maire de Neuilly pour rencontrer M. PRALONG (voir courrier ci-joint). Le nouveau texte y sera joint comme un projet d’appel à signer. Un rendez vous va être demandé pour le mois de mai à cause des vacances. Le thème sera qu’il ya des mesures locales urgentes à prendre et une diversité d’autres mesures plus lourdes à mettre en oeuvre à long terme en l’absence de réponse claire et rapide sur le financement et les techniques de chantiers mais aussi de réduction des nuisances.

NPSE rappelera que les associations veulent être associées et entendues pour les études à venir. Elles ont des propositions réalistes et souhaitent les faire connaître afin que la ville puisse les étudier pour traiter dans les plus brefs délais les inconvénients actuels.

Les autres associations resteront informées et sollicitées tout au long de cette démarche de NPSE et pourront s’associer à leur gré. Les associations qui ne voudraient plus connaître de l’action de NPSE pourront le faire savoir.

Pour la rencontre avec Vélorution, les présents sont d’accord mais reconnaissent que la date de Pâques n’est pas très appropriée. Par contre, cette manifestation doit être reprogrammée rapidement avec Vélorution. C’est une très bonne idée.

Sur ce, le programme à venir étant chargé pour faire entendre la voix des associatioons, la réunion est levée et les participants se tiendront au courant par toutes les voies et notamment messageries et internet. L’envoi des invitations devra se faire avec accusé de lecture.


NPSE répond au maire de Neuilly
Une volonté de discuter et de trouver des solutions.
Déclaration NPSE élaborée le 15 mars 2007.
Nouveau texte de NPSE pour présenter les solutions à étudier.

Répondre à cet article