Neuilly Puteaux Seine Ecologie

NPSE a été reçu pendant plus d’une heure. Les explications laissent présager bcp de temps avant d’aboutir.

Le 31 mai, NPSE a rencontré M. PRALONG DGST de Neuilly sur l’avenue C. de GAULLE.

Il a été répondu clairement que rien pour l’instant n’était décidé mais les alternatives n’intéressent pas notre ville.

Le 31 mai nous avons été bien reçu par M. PRALONG DGST de Neuilly qui nous a expliqué les rendez vous envisagés en septembre.

A nos questions sur des aménagements locaux, sur les tours, sur les entrées sorties et sur le financement il nous a été répondu que rien n’était écarté. Aux remarques du ministre de revoir le projet, la ville considère que il n’y a pas d’alternative crédible. Sur le plan technique, les études doivent être engagées mais le principe initial ne serait pas modifié. Bref, les associations seront invités à certaines étapes qui restent à définir. Selon ses informations, le projet n’est pas prêt d’être réalisé. L’échéance de 30 à 50 ans n’est pas à exclure : d’ici là les questions de déplacements auront bien changées. Il serait donc utile d’envisager des aménagements locaux. Mais c’est pour la ville à l’Etat de s’en occuper. Compte tenu de la réduction de ses moyens, il ne faut pas croire à un terme rapproché non plus.

Comme le maire nous l’a proposé, nous allons prendre rendez vous maintenant que nous avons rencontré M. PRALONG. Dommage que le maire n’ait pas été informé de notre rendez vous car en Conseil Municipal il semble pressé de nous rencontrer.

A suivre.

Répondre à cet article