Neuilly Puteaux Seine Ecologie

Lors du débat du 26 janvier nous avons déclaré notre soutien à la démarche et aux principes.

AXE 13 : le projet du maire de Neuilly est une avancée importante

Enfin, un projet urbain éclairé et une concertation progressive.

Sur le Web : AXE 13

Ce projet d’AXE 13 reprend l’idée de projet urbain auquel il ajoute un volet économique et intercommunal pertinent. Il pose des principes d’aménagement raisonnés et débouche sur la nécessité d’une déviation pour la circulation automobile de transit en sous-sol comme nous le préconisions. C’est le prolongement naturel de nos propositions lors du débat : il diffère par une circulation centrale en boulevard urbain qui apparait judicieuse par les grands trottoirs ainsi dégagés. Il fait beaucoup penser au projet de compromis proposé par Sébastien DORMOY en 2006. Voir le site du débat public.

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site : www.rn13.fr.

Le projet d’AXE 13 du Maire de Neuilly abandonne le projet pharaonique illusoire du maire précédent. Le projet s’est enterré lui-même avec son comité fermé et l’absence d’écoute et d’idées en dehors du traitement de la circulation.

AXE 13 est d’abord un projet urbain et économique. Il reprend et entend les considérations écologiques et il se positionne bien pour l’avenir en anticipant sur les évolutions de nos sociétés urbaines en matière de déplacement et de besoin de cadre de vie local apaisé.

NPSE est satisfait de voir émerger cette démarche pertinente et sérieuse. Elle permet d’espérer une solution réaliste à l’aménagement nécessaire de l’avenue pour plus de places aux piétons et aux commerces.

Lors du débat public du 26 janvier, NPSE a exprimé son soutien à la démarche du maire de Neuilly et lui demande de poursuivre la concertation qui enrichit les projets et favorise la compréhension des idées par la population.

NPSE demande au maire de bien vouloir rappeler notre demande formulée par Environnement 92 de participer au Comité de pilotage instauré par le préfet d’Ile de France.

NPSE regrette que d’autres idées persistent à soutenir un projet pharaonique illusoire qui n’écoute pas les aspirations de la population et ne recherche pas de variantes réalistes. D’ailleurs il faut aussi rappeler que le président de la République, ancien maire de Neuilly n’a toujours pas répondu à nos courriers.

Enfin AXE 13 rouvre le débat que nous demandions, trace des pistes d’avenir et invite les associations.

Dès décembre 2008, le maire a bien voulu d’ailleurs présenter son projet lors de notre assemblée générale et engager le débat. Voir le C-R dans les articles suivants.

Répondre à cet article