Neuilly Puteaux Seine Ecologie

Un groupe d’une trentaine de cyclistes a parcouru Neuilly

Manif réussie pour des pistes cyclables à Neuilly : 13 juin 2010

Les passants et plusieurs cyclistes nous ont encouragé.

Une trentaine de cyclistes ont traversé Neuilly par l’avenue Achille Peretti, la place Parmentier, le marché des Sablons, la rue des Huissiers, l’avenue Charles de Gaulle, l’Avenue de Madrid, la rue du Centre, la rue de Longchamp, la rue Ernest Deloison, la rue Ybry, le boulevard de la Saussaye, le boulevard d’Argenson, l’Ile de la Jatte en en faisant le tour entre la fête des Sports et la fête de l’ADRIJ. Nous nous sommes quittés sans rencontrer les autorités locales mais avons rencontré plein de monde. Certains ont poursuivi sur les Quais libres de Puteaux à Asnières sur l’autre berge de Seine.

Tous nous sommes convaincus qu’il faut faire plus de place aux vélos car c’est un moyen de déplacement tout à fait agréable et pratique. Toutefois, il faut apprendre aux automobilistes à respecter les cyclistes comme les piétons. Pour cela Neuilly doit mettre en place des pistes cyclables sur les grandes avenues à grande circulation et des panneaux de ralentissement pour respecter et laisser la priorité aux cyclistes sur la chaussée lorsque la voie est plus étroite. C’est le meilleur moyen de sécuriser les déplacements à vélo.

En tout cas merci à tous ceux qui sont venus : ce fut un moment très agréable. Merci à Marion pour l’organisation. Merci à Lionel de nous avoir guidé. Merci à notre conseillère générale qui nous a soutenu et rappelé que le Conseil Général subventionne les pistes cyclables. Merci à Jacques Chancel pour ses encouragements. Merci d’avance à M. Le Maire de nous écouter.


Manif vélo à Neuilly
Place du marché
Lionel notre ami habitué des longues distances
Rue Michelis

Répondre à cet article